Gel hydroalcoolique parfumé

Filtrer par
Affichage 1-2 sur 2 article(s)

Comment se désinfecter les mains avec notre gel hydroalcoolique parfumé ?

En cette période de pandémie, il est recommandé de se laver régulièrement les mains. Le gel hydroalcoolique parfumé permet une antisepsie des mains efficace et rapide. Le gel hydroalcoolique parfumé doit être appliqué sur des mains propres et parfaitement sèches. 

La friction doit durer 30 secondes pour permettre au produit d'éliminer bactéries, virus et champignons. De plus, afin que le produit soit efficace et une vraie solution contre les virus, il est recommandé de réaliser plusieurs actions :

  • Paume contre paume
  • Les espaces interdigitaux
  • Le bout des doigts
  • Le pouce
  • Le dos de la main
  • Les poignets. 

Après ça, vos mains seront désinfectées avec une légère odeur parfumée de thé vert, ou d’aloe vera, selon le produit choisi sur notre site. 

Pourquoi se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique parfumé ?

La majorité des maladies infectieuses se transmettent par les mains. C'est pourquoi il est recommandé de les laver fréquemment, surtout après contact avec des objets contaminés. Bien sûr, lorsque cela est possible, lavez-vous les mains à l’aide d’eau et de savon. 

Le gel hydroalcoolique ou la solution hydroalcoolique parfumée sont des solutions alternatives efficaces. Le gel hydroalcoolique qui contient du parfum se différencie de la solution hydroalcoolique par sa viscosité plus élevée, car sa formule contient un gélifiant plus épais. Le gel hydroalcoolique parfumé pour les mains contre les virus et bactéries présents à la surface de la peau. 

Nos gels hydroalcooliques au parfum assurent une protection idéale pour tout type de situation. Leur composition testée en laboratoire, est efficace contre les virus enveloppés dont Coronavirus, Herpès, Hépatites B et C, VIH, H1N1 et Grippe (NF EN 14476+A2 30 sec,  souche vaccine).

Sa formule hypoallergénique enrichie en glycérine non agressive contre l’épiderme vous permet d’utiliser tous nos produits plusieurs fois par jour sans craindre d’assèchement de la peau de vos mains.

Quels sont les formats des différents gels hydroalcooliques parfumés ? 

Tout d’abord, nous proposons deux parfums pour nos gels hydroalcooliques : thé vert et aloe vera.  De nombreux gels et solutions hydroalcooliques sont très désagréables à l'usage à cause de leur forte odeur. Avec nos formules spéciales senteur, vous ne vous sentirez pas agressé lors de l'utilisation du produit.

Pour ces parfums, nous vendons des produits de différentes tailles : en flacon 125ml, 200ml, 500ml, avec la possibilité de prendre le produit seul, par pack de 5 ou pack de 10. 

Puis en bidon de 5L avec robinet, vendu également en produit seul, par pack de 5 ou pack de 10. 

Quand se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique parfumé? 

Il faut utiliser du gel hydroalcoolique aussi souvent que possible, surtout depuis l’épidémie de Covid-19. Cette solution stérilisante peut-être complémentaire au lavage traditionnel des mains à l’eau et au savon mais aussi comme une alternative quand nous n’avons pas d’accès à un point d’eau. 

Les autorités sanitaires recommandent d’en appliquer régulièrement, et notamment dès que vous vous rendez dans un lieu ou transport en public (école, hôpital, magasins, bus, métro...). Il est recommandé que le gel hydroalcoolique soit utilisé avant et après. Cette solution désinfectante est aussi nécessaire dans d’autres situations :

  • Après un éternuement
  • Après s’être mouché
  • Avant et après avoir rencontré une personne malade 
  • Après avoir utilisé des toilettes publiques.

Le gel hydroalcoolique doit idéalement être à portée de main en toutes circonstances. Il est d’autant plus important qu’il est nécessaire lors de sorties à l’extérieur, puisque c’est là où la transmission de virus est la plus probable et la plus forte.

Quelles sont les normes à respecter pour un bon gel hydroalcoolique parfumé ?

Les normes, c'est le plus important et c'est ce qui vous assure de la qualité de votre produit : 

  • La norme EN1275 : le produit tue les champignons.
  • la Norme Bactéricide - NF EN 1276 (action anti-bactérienne).
  • la Norme Levuricide - NF EN 1650 (action anti-levure).
  • Le gel doit contenir entre 65% et 75% d’éthanol.

Un arrêt dérogatoire pris le 13 mars 2020 précise que  “le nom du fabricant ayant réalisé la solution, la date de fabrication et numéro de lot, lles conditions de conservation, les mentions :”Pour application cutanée uniquement”, “Eviter tout contact avec les yeux”, “Maintenir hors de portée des enfants” et :”Liquide inflammable: tenir éloigné de la chaleur et de toute flamme”” doivent être mentionnés. 

Depuis le 31 mai, la concentration en alcool doit également être indiquée. 

Quelle est la différence entre un gel hydroalcoolique et une solution hydroalcoolique ? 

Le gel et la solution hydroalcoolique sont deux moyens d'éliminer les microbes, les virus et les bactéries, mais ils sont souvent confondus. Le gel contient à minima 65% d'éthanol & la solution 80% dans les normes officielles. On ajoute un épaississant dans les gels pour avoir cet effet "pâte" et pas eau (comme la solution). 

La solution hydroalcoolique est souvent plus simple dans certains distributeurs car étant plus fluide, elle passe mieux dans les tuyaux. 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.